Vous avez trouvé la destination rêvée pour vos prochaines vacances et l’heure de vous envoler approche. Cependant, vous n’avez toujours pas résolu un problème de taille : où garer votre voiture avant de prendre l’avion ? Le parking public n’est pas votre seule alternative. Voici tous les conseils pour choisir votre parking depuis l’aéroport de Genève ou de toute autre ville de départ.
Le parking de l’aéroport : une bonne idée ?
Le parking public de l’aéroport est la première solution qui vient à l’esprit au moment de partir en vacances. Ce n’est pourtant pas toujours la solution idéale pour partir sereinement en vacances. En effet, vous pouvez avoir du mal à trouver une place où vous garer, en particulier en période de forte affluence. La circulation compliquée sur le parking et la distance jusqu’au terminal sont d’autres facteurs de stress. Il est peut-être plus rassurant et plus pratique de choisir un parking privé, que ce soit un parking près de l’aéroport de Genève ou de Lyon par exemple, dans lequel vous êtes certains d’avoir une place réservée. D’autant que le tarif d’un parking à l’aéroport de Genève ou d’ailleurs est souvent plus attractif que celui du parking public.
La check-list des critères pour choisir votre parking
Le premier critère à considérer est bien entendu la distance entre le parking et l’aéroport. Les parkings disposent d’une navette qui vous conduit au terminal au moment de votre départ, et qui vient vous chercher après votre atterrissage.
Assurez-vous que le tarif de la navette ne soit pas facturé en supplément.
Evitez également les services de navettes à horaires fixes. Privilégiez plutôt un parking qui assure un service de navette 24 heures sur 24 à la demande : cela vous évitera toute attente et toute mésaventure si votre vol de retour venait à avoir du retard.
Enfin, vérifiez les conditions de sécurité : choisissez un parking éclairé et équipé de caméras de surveillance.