Pour votre prochain voyage, vous souhaitez vivre une expérience authentique en pleine nature sauvage ? Ne cherchez plus, le Botswana ravira vos envies d’ailleurs ! Armé de votre appareil photo, partez pour un safari d’exception à travers la vaste savane et le désert du Kalahari, qui couvre près de 70% du territoire. Voici un échantillon de ce que vous pourrez voir lors d’un safari au Botswana.
Le lac Makgadikgadi
Au départ, nous partons direction le pan de Makgadikgadi, cet ancien lac devenu un désert de sel il y a 10 000 ans. La beauté du paysage est à couper le souffle, d’autant plus si vous vous y trouvez lors d’un coucher de soleil. Les couleurs peintes par les rayons mourrants du soleil révèlent toute la beauté d’une nature sauvage et désolée. Ici, c’est le charme de l’Afrique à l’état brut qui nous séduit et nous transporte à l’époque des aventuriers.
La réserve de Moremi
Egalement nommée le Moremi Game Reserve, la réserve de Moremi abrite la plus importante concentration animale du pays. L’endroit idéal pour des photos exceptionnelles ! A bord d’un 4×4, notre safari Botswana peut vraiment commencer. Incontournable, le delta de l’Okavango s’offre à nous, traversant la réserve de Moremi et attirant de nombreux touristes tous les ans. Parmi les animaux que l’on peut croiser dans cette région du Botswana, on trouve : l’éléphant, le buffle, le gnou, le crocodile du Nil, le lion, la hyène, le guépard, l’hippopotame, le léopard, le varan du Nil, et bien d’autres encore…
Le Tsodilo
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le Tsodilo constitue la suite de notre safari. Il s’agit d’un site archéologique particulièrement intéressant. Situé dans le désert du Kalahari, le Tsodilo concentre plus de 4 500 peintures rupestres qui remontent approximativement à 2 000 ans avant J-C. C’est un témoignage exceptionnel de la vie des anciens peuples qui vivaient ici durant 100 000 ans et qui considéraient cet endroit comme habité par des esprits.
La rivière Chobe
Longeant le parc national de Chobe, la rivière Chobe, aussi appelé Kwando, est une étape à ne pas rater. Elle attire des animaux d’une diversité très riche et ce, toute l’année. Vous pourrez donc admirer des troupeaux d’éléphants en nombre, car le parc compte plus de 45 000 individus à trompe. Afin de profiter au mieux de ce safari et de la faune, nous conseillons de voguer sur la rivière Chobe grâce à une croisière. Vous pourrez d’autant plus guetter les différents troupeaux qui viennent se désaltérer sur les rives de la rivière. Là aussi, le coucher de soleil promet d’être spectaculaire !