L’Arménie : pour un voyage culturel

L’Arménie : pour un voyage culturel

L’Arménie est un petit pays du Caucase doté d’une culture extrêmement riche. Indissociable de l’histoire de la chrétienté, la civilisation arménienne est l’une des plus anciennes au monde.

tourisme-responsable-armenie

Arménie : faites le choix du tourisme responsable

Lors de votre voyage culturel en Arménie, vous pouvez découvrir le pays autrement en faisant le choix du tourisme responsable. Cela consiste à voyager tout en participant au développement de l’Arménie : découvrir le vrai visage du pays, rencontrer ses habitants, respecter sa culture, etc. Une partie du prix de votre voyage peut servir au financement de projets locaux.

tourisme-solidaire

Voyage culturel en Arménie : à la découverte des plus vieux monastères

En Arménie, le christianisme est la religion d’État depuis l’an 301, c’est pourquoi on trouve dans ce pays les monastères et les églises les plus anciens du monde chrétien. Nichés dans les montagnes, certains monuments renferment des fresques et reliques d’une valeur inestimable. Ne ratez pas le monastère de Tatev, le monastère de Geghard, ou encore Etchmiadzin, siège de l’Église apostolique arménienne. Les amateurs de nature seront comblés par des promenades sur les rives du lac Sevan ou sur les flancs du mont Aragats.

 

Erevan, capitale aux mille facettes

Impossible d’effectuer un voyage en Arménie sans visiter Erevan ! La capitale arménienne s’étend au pied du mont Ararat, un volcan haut de 5 165 mètres situé en Turquie voisine. Dans cette ville de contrastes, vous pourrez voir aussi bien des immeubles de l’ère soviétique que des parcs luxuriants et des églises médiévales. Ne manquez pas la cathédrale Sourp Krikor Loussavoritch, la place de la République, véritable cœur de la ville, ou encore la Cascade. En grimpant jusqu’au parc de la Victoire, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur Erevan et le mont Ararat.