L’île Maurice est une destination de rêve, pas seulement pour ses plages paradisiaques et son soleil, mais aussi pour tous les sports qu’il est possible de faire sur place.
En plus de profiter de ses lagons enchanteurs, les visiteurs de l’île peuvent pratiquer de nombreuses activités à l’image du golf, de la plongée ou encore du kitesurf. Focus sur ces 3 activités pour un voyage sous le thème du sport.
L’île Maurice et le golf
L’île Maurice est une destination idéale pour les amateurs de séjours de golf. L’île est jalonnée par plusieurs golfs 18 trous ou plus et les hôtels de luxe donnent généralement accès à des parcours de golf prestigieux. Tout comme lors d’un séjour golf au Portugal, dans l’Algarve par exemple, un voyage golf à l’île Maurice permet de profiter à la fois de cette île paradisiaque et des joies de ce sport dans un cadre unique.
A l’occasion d’un séjour golf sur l’île Maurice, découvrez L’Île Aux Cerfs Golf Club. Ce parcours fait partie selon le Golf World Magazine, du top 10 des plus beaux parcours de golf du monde.
A tester également, le district de Rivière-Noire qui a deux magnifiques parcours. L’un est le Tamarina Golf Club, une belle propriété avec un parcours de 18 trous situé à proximité du village de Tamarin et l’autre, est le Paradis Golf Club, un parcours de golf de 18 trous aussi, situé à proximité du Morne.
L’île Maurice et la plongée
Ceux d’entre vous qui aiment la plongée vont certainement trouver leur bonheur à l’île Maurice. Vous découvrirez un tout nouveau monde dans le magnifique bleu de l’océan Indien. Des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des créatures exotiques comme des murènes, des tortues ou bien des dauphins.
D’une richesse infinie en faune et en flore, les sites de plongée de l’île Maurice comptent là encore parmi, les plus beaux du monde. Même si la meilleure période pour plonger est de septembre à avril lorsque les températures de l’eau atteignent 29°, on peut toute l’année pratiquer cette activité sportive.
L’île Maurice et le kitesurf
Maurice est une île entourée de récif qui forme de parfaits lagons et des vagues pour les kitesurfers. Pendant la période d’hiver (mai-novembre) lorsque les vents constants commencent à souffler de 15 à 30 noeuds, ce terrain de jeu devient la destination ultime pour les amateurs de freestyle et de cerf-volant. Avec 300 jours de vent par an, le Morne est le spot de l’île Maurice où tous les professionnels de ce sport viennent s’entraîner.
Plus d’informations en consultant le site de l’office du tourisme de l’île Maurice : http://www.tourism-mauritius.mu/fr/