Croisière : que faut-il savoir avant le départ ?

Croisière : que faut-il savoir avant le départ ?

Organisation croisière, questions croisière, préparer croisière

Que vous optiez pour une croisière en Asie, en Amérique du Sud ou dans les Caraïbes, certaines questions se doivent d’être éclaircies avant le départ. Formalités, médecine, sécurité, repas… voici ce que vous devez savoir avant de lever les voiles vers des destinations mythiques à bord d’un yacht Ponant.

Croisière : que faut-il savoir avant le départ ?

Passeport ou carte d’identité ?

Pour les citoyens européens voyageant dans les pays de l’Union Européenne, une carte d’identité ou un passeport est suffisant pour voyager. Ceci concerne par exemple les croisières en méditerranée ou en Europe du Nord.
Toutefois, si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE, vous devez être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre date de retour.

La médecine à bord

Les navires Ponant disposent des centres médicaux où un médecin peut être contacté à tout moment. Si vous suivez un traitement spécial, il est nécessaire de le signaler à l’équipage et de vous munir de vos médicaments durant la croisière.

La sécurité à bord

Toutes les cabines des navires disposent de coffres individuels dans lesquels vous pouvez déposer vos objets de valeur. Pour les objets de grande valeur en revanche, il est conseillé de s’adresser à la réception du navire pour utiliser le coffre principal.

L’organisation des repas

Quelque soit votre choix de destination (croisière en Croatie, Antarctique, Turquie..), l’organisation des repas est identique.
Le petit-déjeuner peut être servi en cabine sur demande, ou bien sous forme de buffet américain dans le restaurant. Le repas du midi est disponible sous forme de buffet au restaurant, tandis que le dîner « à la française » est servit par le personnel.

Pour plus d’informations sur la vie à bord des yachts, rendez-vous sur www.ponant.com