Houston, la plus grande ville du Texas, la quatrième ville des Usa, le deuxième quartier des spectacles aux USA, Houston est une destination qui vaut vraiment le détour. Vous n’aurez aucun mal à passer un séjour des plus extraordinaires…
La ville compte plus de 2millions d’habitants. Ses nombreuses industries pétrochimiques, pharmaceutiques et ses ports ouverts sur le Golfe du Mexique en font une ville hors du commun. Houston se reconnait par son grand festival de Rodéo ou se donnent rendez des milliers de personnes, ses diverses musées comme le Museum District et le fameux le Houston Theater District composé de 17 blocs et où se rencontrent les amateurs d’opéra, ballets, musique et théâtre. Ce qui témoigne de la place importante qu’occupe l’art dans la ville surtout l’art contemporain avec Contemporary Arts Museum, Menil Collection, Inman Gallery.
Le Nasa
On ne peut parler de Houston sans parler du paradis des astronautes : le NASA surnommé « Space City », le NASA joue un rôle de leader mondial dans le domaine du vol spatial habité, de l’exploration du système solaire et de la recherche spatiale.
Les ports de Houston
Si on parle d’endroit qui décrit véritablement Houston c’est bien Allen’s Landing appelé le Cœur de Houston, Allen’s Landing fut le premier port de Houston et est devenue aujourd’hui une plaque tournante du commerce.
Quand aux ports de plaisance; ils font fureur à Houston :Galveston Island ou Kemah Boardwalk.
Houston a son mot à dire sur le plan culturel
La ville portant le nom de son sauveur, Sam Houston a encore son mot à dire sur le plan culturel. Sa diversité culturelle (elle regroupe plus de 90 ethnies) fait qu’elle peut rivaliser avec n’importe quelle autre ville cosmopolite au monde.
l’Astrodôme de Texas
Découvrez l’Astrodôme de Texas, vous en avez sûrement entendu parler, un stade gigantesque de 66 000 places. Les amateurs de sports y ont certainement vus leurs équipes préférées défiler à plusieurs reprises. Nous avons l’exemple des « Houston Astros » de Houston,des stars du Base-ball ou l’équipe du football des « Houston Oilers », non sans oublier le « Houston Livestock Show and Rodeo ».
Visitez Oil Market
Visitez l’Oil Market Square ou le Parc Sam-Houston, endroits historiques et artistiques où sont réaménagés des parcs de loisirs. Ils sont ainsi devenus très prisés des touristes du fait du mélange entre modernisme et le charme historique.
Le monument de San Jacinto Battleground
Un tour au monument de San Jacinto Battleground sera des plus mémorables. C’est un symbole de l’histoire même du Texas par la célèbre bataille de San Jacinto qui a mené à l’indépendance du Texas. Son monument haut de 174 mètres est construit en commémoration de cette rude bataille pour l’indépendance.