Le Botswana abrite de larges étendues de sel, des déserts riches en diamants et des plaines inondables fertiles. Une géographie propice à l’aventure et à la découverte.
Le nord du pays, en particulier, offre de superbes opportunités d’observer la vie sauvage, ce qui en fait une des meilleures destinations de safari de l’Afrique australe.
Plus de 40% du territoire du pays est consacré aux parcs nationaux, des réserves et des concessions privées, où les touristes se déplacent en jeep pour observer de près les animaux itinérants. Le Botswana adopte une politique très restrictive face au tourisme de masse et favorise le tourisme à faible impact sur la nature.
Le joyau de la couronne du Botswana est, sans aucun doute, le delta de l’Okavango – le plus grand delta intérieur du monde. Ses lagons et les voies navigables saisonniers sont les lieux favoris des oiseaux de races très variées, tandis que les zèbres et les girafes déambulent à travers de vastes plaines d’herbe.
Au nord-est ce situe le parc national de Chobe qui abrite des troupeaux d’éléphants gigantesques.
Le Botswana est l’une des réussites de l’Afrique. Depuis son indépendance en 1966, il a réalisé une croissance économique soutenue par l’exploitation réussie de son potentiel agricole et ses enviables réserves de diamants. Il reste une nation pacifique et stable d’une beauté naturelle remarquable ouverte à ceux qui cherche l’aventure et la tranquillité.