Partir faire un trek pendant les vacances est devenu une activité de plus en plus tendance. Le trekking permet de profiter de paysages somptueux tout en allant à son rythme et en partageant avec les populations locales des moments rares autour de vraies valeurs. Et pourquoi ne pas à cette occasion s’initier aux charmes de l’Asie et à tous ses paysages à couper le souffle ? Petit tour d’horizon des destinations à ne pas manquer pour faire un trek en Asie.
Partir faire un trek en Birmanie
La Birmanie est une destination de trekking idéale pour les amoureux de marche à pied. A la fois sauvage et encore protégée du tourisme de masse, la Birmanie bénéficie de richesses culturelles et naturelles incomparables. Si vous aimez les treks en montagne, faites un trek en Birmanie. Le pays se compose de nombreuses régions montagneuses où l’on trouve des temples bouddhistes de toute beauté et où il est possible de faire la rencontre de multiples ethnies méconnues.
Partir faire un trek au Tibet
Le Toit du Monde vous attend, vous venez ? Partir faire un trekking au Tibet c’est partir à l’assaut d’un trek mythique. Les montagnes qui composent la chaine himalayenne sont autant de merveilles pour le voyageur. Et que dire de la tradition et de la culture tibétaine millénaires ? Le trek est un moyen de découvrir ce pays unique avec ses reliefs inoubliables en suivant son propre rythme, afin d’aller au bout de ses rêves.
Partir faire un trek au Vietnam
Vous êtes plutôt tentés par l’extrémité est de la péninsule indochinoise ? Direction le Vietnam alors !
Place aux échanges et aux rencontres avec les minorités ethniques vietnamiennes en dormant pourquoi pas, directement chez l’habitant, afin de vivre au plus près le quotidien de ces peuples : les Hmong, les Lolo ou encore les Dao, etc. 24 ethnies différentes composent la mosaïque de peuples de ce pays, que vous aurez peut être l’occasion d’approcher lors de votre trek au Vietnam. Le Vietnam est un pays qui se découvre à n’importe quelle période de l’année, selon si vous souhaitez profiter des montagnes enneigées ou bien des rizières verdoyantes.
Nous espérons que ce petit tour d’horizon vous aura donné envie de partir à la rencontre de ces pays, qui offrent une possibilité infinie de trekking, pour tous les goûts, toutes les envies et bien entendu tous les niveaux.