Proposant un excellent rapport qualité/prix, l’Agritourisme en Italie est un secteur en pleine expansion ces dernières années. Du nord au Sud, de Venise à Rome, de Florence à Naples, etc., les hébergements faisant partie du tourisme vert, mettent en avant des maisons privées en milieu rural. Focus sur ce phénomène.
L’agritourisme en Italie : le calme et l’authenticité retrouvés
Vos billets d’avion Paris-Rome en poche, vous cherchez un logement au calme qui vous permettra de découvrir la vie à l’italienne. Pourquoi ne pas tenter le tourisme rural ?
Que ce soit des gîtes au sein d’anciennes fermes rénovées en Toscane, des chambres d’hôtes dans de belles demeures à deux pas de Rome, ou bien encore des maisons encore dans leur jus près de Venise, l’Agritourisme vous offre des vacances relaxantes, pleines de sens et riches d’authenticité.
Profitez simplement de votre séjour en Italie pour redécouvrir avec votre famille des activités rurales traditionnelles et des paysages à couper le souffle hors des villes : un rapprochement avec la nature qui nous fait bien trop souvent défaut dans nos vies actives.
La légendaire dolce vita italienne, si simple et pourtant si convoitée. Des produits naturels, une gastronomie saine et succulente, du soleil, une hospitalité légendaire, etc. : c’est l’Italie comme il faut la vivre ! C’est l’Italie de l’Agritourisme.
Conseils pour votre voyage
Si par exemple, vous voyagez en avion avec un vol Paris Venise, Paris Rome, Paris Florence ou ailleurs, pensez à louer une voiture sur place. Et oui ! Ces belles demeures vous accueillent loin de l’agitation de la ville, à condition de vous y rendre par vos propres moyens.
La plupart du temps, les compagnies aériennes proposent en plus des billets d’avion pour Venise ou ailleurs dans le monde, des locations de voiture à tarifs préférentiels via leurs partenaires. Si vous voyagez en voiture, renseignez-vous également pour savoir si un parking pour le véhicule est prévu.
L’article vous a donné envie de découvrir l’Italie via l’Agritourisme ? Rendez-vous sur http://www.agriturismi.it/ pour en savoir plus.