La Thaïlande est le pays aux innombrables attractions : villes en ruines, anciens monastères, moines bouddhistes, tribus colorées de colline, marchés flottants, forêts tropicales denses, faune exotique, îles tropicales, plages dorées et récifs de corail vierges.
Bangkok, la capitale la plus exubérante en Asie du Sud-est, justifierait à elle seule un voyage en Thaïlande.
Les Thaïlandais sont généreux et très accueillants et la Thaïlande a été l’un des premiers pays de l’Asie du Sud-est accessible aux étrangers. Le Roi Rama IV qui a mis la Thaïlande sur la voie de la modernisation et a également persuadé son peuple d’échanger des baguettes pour les couteaux et fourchettes.
Thaïlande : la destination bien-être
Ce pays, aux multiples facettes, a depuis son ouverture sur tourisme, a attiré tout un monde de voyageurs et de visiteurs peuvent y trouver le niveau de confort qu’ils désirent, des auberges des hippies aux palais cinq étoiles. La Thaïlande est désormais une destination de bien-être haut de gamme réputée pour ses hôtels de luxe et surtout les massages thaïlandais et les soins spa.
La Thaïlande est aussi une destination pour l’aventure. Les plages et les îles du sud interpellent les plongeurs, grimpeurs et amateurs de sports nautiques, tandis que les jungles denses du Nord sont un terrain de jeu naturel pour les randonneurs et les observateurs de la faune.
Essayez baignade sous une cascade dans une jungle d’orchidées, vous ne l’oublierez pas.
La gastronomie thaïlandaise
La gastronomie thaïlandaise est parmi les plus réputée du monde et certainement l’une des plus épicées. En Thaïlande, il faut toujours avoir une fourchette dans sa main lorsque vous vous balader dans les rues et quartiers populaires et entre les étals des restaurants, la dégustation est gratuite !
La Thaïlande est un endroit pour se sentir à l’aise, flâner le long du sable, prendre le thé avec un moine, faire de la plongée sur un récif de corail et laisser les contraintes de la vie moderne se volatiliser lentement.