Du Galibier à Briançon, le domaine skiable de Serre Chevalier s’étend sur 250 kilomètres de pistes, dans le departement des hautes-Alpes.
Ouvert de la mi-décembre jusqu’au 20 avril environ (en fonction des conditions d’enneigement), le domaine reste la plus grande station des Alpes du Sud et possède de nombreux équipements non seulement dédiés à la glisse, mais aussi à la détente et à la découverte.
Pistes de luge, snowpark, piste de boarder cross, la station a su développer très tôt de nouvelles activités pour permettre aux familles ainsi qu’aux skieurs du dimanche, de s’amuser tout au long de leurs vacances à Serre Chevalier.
Le domaine peut même se découvrir d’une façon totalement originale avec des balades en dameuses à la tombée de la nuit, à la découverte des métiers nocturnes, voire en prenant le volant de l’engin dans le cadre de la Grooming School ! Des moments inoubliables qui pourront même vous amener à profiter de la poudreuse la nuit grâce au ski de nuit sur la piste Vauban à Briançon et la piste Mickey à Villeneuve.
Côté hébergement, Serre Chevalier Vallée (regroupant les communes de Serre Chevalier et de Briançon) possède 16 148 lits touristiques marchands pour la location de votre appartement sur Serre Chevalier et aux alentours : il est donc nécessaire de se charger de la réservation de son séjour à Serre Chevalier assez tôt.
Le domaine en chiffres
35 pistes rouges et 29 pistes bleues
Point culminant : 2830m (le Pic de l’Yret sur la commune de Le Monetier les bains)
61 remontées mécaniques au total
Nombre de journées skieurs pour la saison 2012/2013 : 1 308 148