Le Lot, ce département méconnu

Le Lot, ce département méconnu

 

Le Lot, ce département méconnu

 

Le cahors est un vin à déguster dans le Sud-Ouest de la France.

Source : Free Digital Photos

Le Lot, département de la région Midi-Pyrénées, situé dans le Sud-Ouest de la France, est réputé pour sa gastronomie. De l’agneau fermier du Quercy, au vin de Cahors en passant par la noix des rives de la Dordogne et le fromage de chèvre de Rocamadour, les occasions de se mettre à table ne manquent pas !
N’hésitez pas à vous laisser tenter par ces spécialités goûteuses, par exemple lors d’une soirée étape dans le Lot. Pourquoi, par exemple, ne pas opter pour un hôtel à Gramat ? Cette petite ville est idéalement située géographiquement, au nord du parc naturel des Causses du Quercy, qui, outre ses grottes, ses falaises, sa faune et sa flore, peut s’enorgueillir de posséder le ciel nocturne le plus « pur » de France, c’est-à-dire là où la pollution lumineuse est la plus faible.

Rocamadour et Cahors, joyaux historiques et culturels

Vous ne pouvez pas passer dans le Lot (que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles) sans vous accorder une ou plusieurs nuits d’hôtel pour un séjour à Rocamadour, cité fortifiée et haut lieu de pèlerinage, qui attire pas moins d’un millions et demi de touristes, un des joyaux du sud-ouest. Un détour par Cahors, chef-lieu du Lot, s’impose également. Maisons médiévales, demeures Renaissance, monuments du XIXe siècle (théâtre, hôtel de ville, bibliothèque) se côtoient, faisant de Cahors un livre d’histoire ouvert. Sans parler, bien sûr, de son célèbre vin éponyme…

Si vous souhaitez en savoir plus quant à une soirée étape dans le Lot, nous vous invitons à consulter le site www.lecentre.fr