Le saviez-vous ? Le Mont Saint-Michel et sa baie représentent le deuxième site touristique le plus visité de France. En effet, ce joyau classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Zoom sur un mont mondialement connu.
Le Mont Saint Michel, île ou baie ?
C’est autour d’un rocher en granit haut de 92 mètres qu’a été érigée un sanctuaire en l’honneur de l’archange Saint Michel : une prouesse technique pour l’époque, puisque la construction du bâtiment a débuté au VIIIe siècle !
Relié au continent par une digue de près de deux kilomètres de long, le Mont Saint Michel devient une île deux fois par jour à l’occasion des marées : une curiosité touristique qui éveille l’intérêt des plus petits comme des plus grands!
Il se dresse fièrement à l’embouchure du fleuve Couesnon, domine la baie Saint-Michel et se laisse découvrir le temps d’une semaines de vacances en hôtel club dans n’importe quel village de charme en Normandie. Côté visites, vous aurez l’embarras du choix puisque 61 immeubles de la commune sont classés au patrimoine historique.
Où loger pour visiter le Mont St Michel ?
Si vous souhaitez partir en vacances à proximité du Mont Saint Michel, optez pour un club vacances : les chambres d’hôtes et hôtels dans la baie du Mont Saint Michel étant souvent peu abordables, la solution du club vacances se révèle avantageuse, surtout si vous voulez partir en famille.
Une location vacances Mont Saint-Michel loin de la cohue touristique qui règne sur la baie vous permettra également d’avoir accès à une foule de loisirs (plus ou moins) sportifs pour explorer la baie : kayak, voie verte de Pontorson en VTT ou traversée de la baie à cheval. Profiter d’une location de vacances à la mer pour découvrir la Normandie et le Mont Saint-Michel autrement !
Pour réserver votre hébergement en club vacances à proximité du Mont Saint-Michel, nous vous donnons rendez-vous sur www.mmv.fr