La mer méditerranée est sans doute le pôle touristique le plus important dans le monde. En effet le bassin méditerranéen regroupe les premiers pays du classement mondial du tourisme comme la France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Grèce. On peut citer également des pays tels que le Maroc, l’Égypte et la Tunisie qui investissent annuellement des milliard de dollars dans l’infrastructure et les services hôteliers dans le but d’améliorer leurs rendements et leurs capacités.
les chiffres annuelles des vacanciers qui passent des vacances sur la mer méditerranée sont la preuve irréductible de la taille et de l’importance du tourisme dans cette région du monde.
Mais pourquoi beaucoup de voyageurs choisissent de passer leurs vacances au bord de la mer méditerranée ?
Cela peut s’expliquer par deux raison. tout d’abord, les pays méditerranéens jouissent d’une infrastructure hôtelière très importante. Ce qui explique la grande capacité d’hébergement et la diversité de leurs services. Ensuite, le climat méditerranéen avec les températures douces, les rayons de soleils et la pureté des plages joue un rôle déterminant dans l’attraction des touristes.
Malgré la rude concurrence avec les nouvelles destinations (océan indien, océan pacifique), les pays du bassin méditerranéen occupent jusqu’à’ à maintenant les premières places du classement des pays les plus accueillants.